Les métiers du content marketing :
Bienvenue sur la Planète Content
Les métiers
Semaine type
Nos valeurs
Nos contenus
Ressources
Manifesto
Tout le monde crée du contenu aujourd'hui. Et c'est loin d'être fini : l'univers content est en perpétuelle expansion ! Mais si la cour de récré est immense, elle est aussi souvent pleine de vide. Chez Invox, nous avons pris dès le début de notre aventure le parti de la qualité dans les contenus produits pour nos clients, avec une pincée d'inventivité.
En vrai, nous n’avons pas de baguette magique : nous avons juste une équipe d’extraterrestres du contenu. Des métiers un peu particuliers, des rituels construits au fil du temps qui peuvent paraître venus d’une autre planète, des croyances fortes sur ce qui fait un bon contenu… C’est ce qu’on essaie de vous montrer dans ce joli magazine illustré. En espérant que cela vous donne envie de nous rejoindre !
Si vous faites un jour partie de la « Team Content », nous attendrons de vous que vous soyez fier des contenus auxquels vous participez. Et qu’à votre tour vous fassiez vivre notre combat pour de « bons contenus », que ce
« manifesto » illustre à sa façon !
Le noyau de la Planète Content : nos 5 valeurs
C'est en équipe qu'on gagne
Dans l’espace, personne ne vous entend crier… si vous êtes seul. Mais sur la Planète Content Invox, c’est en équipe qu'on gagne : « je réussis si l’équipe réussit ». On affronte nos enjeux ensemble, on fait preuve de bienveillance, on est à l’écoute, on grandit ensemble, on met du « fun » dans la fusée, de l'optimisme dans ce que l'on fait, on s’entraide lorsque c’est nécessaire.
Nous cultivons la transparence
Entre astronautes, il est vital de dire les choses (et apprendre à bien le faire), d’accepter qu’on nous les dise, de ne pas balayer ses erreurs et ses couacs dans un trou noir, d’exprimer les petites frustrations du quotidien, entre nous et avec les clients, de comprendre qu'en entreprise, il n'y a pas la place pour de la rétention d'info.
Chez nous, la curiosité est une belle qualité
Pour explorer les confins du cosmos, la curiosité est une qualité essentielle. On aime cultiver sans relâche l'envie d'apprendre et la « naïveté positive » : oser poser des questions, être en veille, s'intéresser aux clients et à leur business, comprendre les autres jobs dans l'entreprise, partager les découvertes...
Nous visons un très haut niveau d’exigence
Les mécaniques de demand generation sont des fusées de haute précision. Et nous devons viser un très haut niveau d'exigence, avoir le souci de bien faire les choses, être attentif aux détails, rechercher la qualité comme « solution par défaut », s’attacher à être « le meilleur dans ce que l’on fait », ne pas se contenter du minimum, « faire moins mais mieux ».
Nous visons l’amélioration continue
& valorisons l’échec
Spoutnik n’a pas été lancé en un jour ! Sur la Planète Content, il faut se remettre en question, accepter que l’on peut se planter, assumer et transmettre les apprentissages, avoir envie de « raise the bar » continuellement, avoir le réflexe de s'appuyer sur l'expérience de celles et ceux qui sont déjà passés par là. C’est ainsi que l’innovation et la créativité peuvent s’exprimer.
Vous voulez un super-contenu comme celui-ci ?
Les métiers du content marketing :
Bienvenue sur la Planète Content
Les métiers
Semaine type
Nos valeurs
Nos contenus
Ressources
Manifesto
Tout le monde crée du contenu aujourd'hui. Et c'est loin d'être fini : l'univers content est en perpétuelle expansion ! Mais si la cour de récré est immense, elle est aussi souvent pleine de vide. Chez Invox, nous avons pris dès le début de notre aventure le parti de la qualité dans les contenus produits pour nos clients, avec une pincée d'inventivité.
En vrai, nous n’avons pas de baguette magique : nous avons juste une équipe d’extraterrestres du contenu. Des métiers un peu particuliers, des rituels construits au fil du temps qui peuvent paraître venus d’une autre planète, des croyances fortes sur ce qui fait un bon contenu… C’est ce qu’on essaie de vous montrer dans ce joli magazine illustré. En espérant que cela vous donne envie de nous rejoindre !
Si vous faites un jour partie de la « Team Content », nous attendrons de vous que vous soyez fier des contenus auxquels vous participez. Et qu’à votre tour vous fassiez vivre notre combat pour de « bons contenus », que ce
« manifesto » illustre à sa façon !
Le noyau de la planète content : nos 5 valeurs
C'est en équipe qu'on gagne
Dans l’espace, personne ne vous entend crier… si vous êtes seul. Mais sur la Planète Content Invox, c’est en équipe qu'on gagne : « je réussis si l’équipe réussit ». On affronte nos enjeux ensemble, on fait preuve de bienveillance, on est à l’écoute, on grandit ensemble, on met du « fun » dans la fusée, de l'optimisme dans ce que l'on fait, on s’entraide lorsque c’est nécessaire.
Nous cultivons la transparence
Entre astronautes, il est vital de dire les choses (et apprendre à bien le faire), d’accepter qu’on nous les dise, de ne pas balayer ses erreurs et ses couacs dans un trou noir, d’exprimer les petites frustrations du quotidien, entre nous et avec les clients, de comprendre qu'en entreprise, il n'y a pas la place pour de la rétention d'info.
Chez nous, la curiosité est une
belle qualité
Dans l’espace, personne ne vous entend crier… si vous êtes seul. Mais sur la planète content Invox, c’est en équipe qu'on gagne : « je réussis si l’équipe réussit ». On affronte nos enjeux ensemble, on fait preuve de bienveillance, on est à l’écoute, on grandit ensemble, on met du « fun » dans la fusée, de l'optimisme dans ce que l'on fait, on s’entraide lorsque c’est nécessaire.
Nous visons un très haut niveau d’exigence
Les mécaniques de demand generation sont des fusées de haute précision. Et nous devons viser un très haut niveau d'exigence, avoir le souci de bien faire les choses, être attentif aux détails, rechercher la qualité comme « solution par défaut », s’attacher à être « le meilleur dans ce que l’on fait », ne pas se contenter du minimum, « faire moins mais mieux ».
Nous visons l’amélioration continue
& valorisons l’échec
Spoutnik n’a pas été lancé en un jour ! Sur la Planète Content, il faut se remettre en question, accepter que l’on peut se planter, assumer et transmettre les apprentissages, avoir envie de « raise the bar » continuellement, avoir le réflexe de s'appuyer sur l'expérience de celles et ceux qui sont déjà passés par là. C’est ainsi que l’innovation et la créativité peuvent s’exprimer.
Vous voulez un super-contenu comme celui-ci ?