Les 3 métiers stars du content

Le Content Editor

 [nom de code : CoEd]

Ses missions


Rédiger les guidelines d’écriture et d’intégration pour les nouveaux clients

Assurer la qualité finale des contenus

Piloter le volet mise en design des contenus

Optimiser la performance des contenus (SEO, linking & maillage, CTA & push de conversion, optimisation des contenus existants…)

Intégrer les contenus dans les plateformes de diffusion des clients (CMS, YouTube, outils d’emailing, de quiz, de marketing automation éventuellement)

Sélectionner et accompagner les freelances, leur donner des feedbacks

Les Content Managers sont les meilleurs pilotes de la galaxie des contenus, et leur créativité, le supercarburant de vos stratégies !

Guilhem, Président cosmique

Les satellites de la Planète Content

Le pôle marketing automation : l’ISS

propulse les contenus créés pour scénariser des campagnes

Le pôle social media : le satellite naturel

fait vivre les contenus sur les réseaux sociaux et booste l'acquisition

Les Account Managers : la comète de Halley

fixent la stratégie à l’échelle cosmique et gèrent la relation client

protège la Planète Content des aléas extérieurs

Le pôle admin : la ceinture d'astéroïdes

Le Content Manager

 [nom de code : CoMa]

Ses missions


Contribuer à la définition de la stratégie de content marketing des clients et la faire vivre dans la durée

Proposer les meilleurs formats, sujets et angles de contenus aux clients

Réaliser la veille thématique et sectorielle sur l’ensemble des clients du portefeuille

Assurer la gestion de projet édito et la coordination des équipes de production édito

Mener la relation opérationnelle et le
cadrage client

Préparer et animer les comités édito

Réaliser les reportings, les analyser et faire des recommandations édito

Le Content Designer

 [nom de code : CoDe] ¯\_(ツ)_/¯

Ses missions 


Mettre au point les chartes design et les templates des contenus

Créer et intégrer les éléments de design nécessaires aux différents formats de contenus

Assurer la cohérence design des contenus pour chaque client

Être force de proposition sur les nouveaux formats design et sur la capacité à bien véhiculer l’expertise de nos clients

Vous voulez un super-contenu comme celui-ci ?

Les 3 métiers stars du content


Contribuer à la définition de la stratégie de content marketing des clients et la faire vivre dans la durée

Proposer les meilleurs formats, sujets et angles de contenus aux clients

Réaliser la veille thématique et sectorielle sur l’ensemble des clients du portefeuille

Assurer la gestion de projet édito et la coordination des équipes de production édito

Mener la relation opérationnelle et le cadrage client

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Assurer la cohérence design des contenus pour chaque client

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